samedi 26 mai 2012

OVNIs : extrait article du 22 mai 2012 de La Dépêche-Agen

OVNIs : extrait article du 22 mai 2012 de La Dépêche-Agen

ovni-agen-2011.jpg
 OVNI à Agen-15-07/2011

(...)
Des témoignages crédibles…
Le témoignage d'un couple de restaurateurs de Casteljaloux, rapportant aux gendarmes ce dont il a été témoin dans la nuit du 5 au 6 octobre 2004, a de quoi flanquer des frissons aux amateurs de science-fiction :
« […] Je suis sortie du restaurant pour rejoindre mon mari dans la cour intérieure. Ce dernier m'a immédiatement fait remarquer l'attitude de notre fox-terrier, au bout de sa chaîne tendue au maximum, immobile, fixant le ciel sans aboyer, il n'avait pas le poil hérissé mais semblait totalement tétanisé. Le second chien, un labrador, regardait en silence le ciel dans la même direction, soit vers la propriété distante d'environ 300 m. Leur attitude nous a surpris car ils aboient normalement au moindre prétexte.[…] .

Je me suis avancée seule vers le portail de la propriété, et alors que j'annonçais à haute voix à mon époux que je ne voyais rien, j'ai soudain été surprise par un objet de forme cylindrique qui s'est élevé dans les airs. Il avait une épaisseur d'environ un mètre, une circonférence d'environ 1,50 m, n'émettait aucun bruit, avait la partie supérieure illuminée par une couleur blanche, éblouissante. Il émettait par le dessous une lumière rouge vive, très intense. L'engin s'est élevé lentement de la propriété de monsieur[…] . Sa trajectoire était oblique, il est monté directement dans le ciel en direction des arbres plantés de l'autre côté de la route, avant de disparaître dans les nuages. L'observation n'a duré que quelques minutes, mais nous sommes restés stupéfaits à regarder le ciel pendant une bonne demi-heure sans rien voir de plus.[…]

Depuis ce jour, le fox-terrier refusait systématiquement de dormir dans l'abri, préférant affronter les intempéries au bout de sa chaîne. Vers le 20 décembre, j'ai retrouvé cette bête, pourtant jeune, morte au bout de sa chaîne. Le vétérinaire a diagnostiqué une crise cardiaque. De peur d'être ridicule, on n'en a parlé à personne ».

D'autres beaucoup moins…

Extraits savoureux du témoignage d'un homme (fortement alcoolisé, note le rapport) ayant vu une soucoupe volante à Agen :

«[…] Lorsque je suis revenu à moi, j'étais à 8 m du cyclomoteur. J'entendais un bruit strident de l'autre côté de la route qui faisait « djiou » « djiou ». J'ai essayé de me relever sans y parvenir, j'avais l'impression d'être une masse de fer. Sans pouvoir expliquer comment, je me suis retrouvé un moment après dans le fossé. De là, je me suis traîné vers mon cyclomoteur, je me suis agrippé à la selle et redressé avec toutes les peines du monde ».

Sur ces entrefaites, notre soucoupe est donc apparue… Les martiens ont dû se faire une drôle d'opinion des humains ?

Bon, il y a en fait plus d'observations dans la région d'Agen que ce que La Dépêche peut avoir en archives... en voici 1 exemple étrange ancien de la région :

ovni-25-03-1980-bon-encontre-agen.jpg 
25-03-1980
ovni-26-03-1980-bazas-33.jpg
26-03-1980

SFH 05-2012

1 commentaire:

  1. Hello mates, its enormous post about educationand fully explained,
    keep it up all the time.

    RépondreSupprimer

Ne pas hésiter à commenter, donner votre avis, faire part de votre propre expérience... Ce site et une sauvegarde ancienne, à mettre à jour, du blog https://www.sciences-faits-histoires.com/