lundi 13 août 2012

OVNI DANS LE CIEL DE TEMISCOUATA - QUÉBEC le 21-07-2012

OVNI DANS LE CIEL DE TEMISCOUATA - QUÉBEC le 21-07-2012

pierre-l-vesque-et-janine-lemelin-yf267.jpg

Un objet volant non identifié aurait été aperçu dernièrement dans le ciel du Témiscouata, Québec. Du moins, c’est ce qu’estiment des campeurs du centre plein air du Lac Dôle.

« Juste en face de moi, j’ai vu comme deux points noirs qui s’en venaient au loin pis là je me demandais c’était quoi ? »

Ce qui s’est passé le 21 juillet demeure un mystère pour Janine Lemelin. En photographiant l’avion téléguidé d’un ami en plein ciel, elle a été témoin d’un phénomène particulier.

« Ça faisait comme deux grosses lumières avec deux points noirs au centre. Ça arrêté, l’avion à Bernard est passé et les deux points noirs sont partis. »

« C’est un objet non identifié dans l’espace. Si c’est ça que l’on a vu. On a la certitude et on a la preuve là », estime son conjoint, Pierre Lévesque.

Le modèle réduit de Bernard Asselin est muni d’une caméra vidéo. Ce soir là, elle a capté certaines images. Des images et des photos qui suscitent des questionnements.

« On voit vraiment, ça a des formes, ça a une forme blanche avec quatre pattes. C’est ça que l’on voit. Comme je vous dit, j’aimerais savoir s’il y a du monde qui peut nous aider, même vous, pour dire qu’est-ce qu'il en est », indique M. Lévesque.

Un astronome de la station de vulgarisation ASTER a visionné la vidéo. En raison de la piètre qualité de la résolution sur les photos, impossible d’identifier l’objet.

« Ce que l’on voit sur la vidéo, moi ce que je vois se déplacer qui est lumineux, c’est vraiment un reflet et je crois que c’est causé par la caméra elle-même », relate Marc-André Paradis.

Pierre Lévesque et Janine Lemelin souhaite que d’autres témoins se manifestent. Ils songent également à ce qu’un ufologiste analyse leur document.



PS : un lecteur du blog SFH nommé Marie a mentionné le lancement de lanternes chinoises lors d'une fête, mais sans préciser de sources...

SFH 08-2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne pas hésiter à commenter, donner votre avis, faire part de votre propre expérience... Ce site et une sauvegarde ancienne, à mettre à jour, du blog https://www.sciences-faits-histoires.com/