mardi 22 janvier 2013

OVNI sur Bar le Duc : je ne peux plus me taire !

OVNI sur Bar le Duc : je ne peux plus me taire !

temoinbarleduc2013.jpg

La voûte céleste, Daniel Charles, 78 ans, la contemple depuis sa prime enfance. Alors il lève souvent les yeux au ciel pour admirer les merveilles de la nature. « La foi me mène, c’est sûr. J’aime aussi traîner mes fesses à l’église mais là, j’ai vu quelque chose d’extraordinaire que je ne peux pas expliquer ! »

Samedi 05 janvier 2013, à 19 h 45 précises, Daniel Charles, laveur de vitres à la retraite, est tranquillement en train de bouquiner quand son épouse, nez à la fenêtre de son domicile, rue du Gué, l’interpelle. « Elle m’a dit qu’il y avait un fait étonnant dans le ciel. J’y suis allé et j’ai vu une très grosse étoile, au moins trois fois l’étoile du berger, comme un mélange de trois couleurs, le rouge, l’orange et le bleu. J’ai pris mon appareil photo et je suis sorti ».

Dans la rue, Daniel aperçoit deux autres étoiles du même genre, cette fois côte à côte, « dans un ciel assez bas » et sous une fine pluie. « Les deux lumières se déplaçaient très lentement direction Fains-lès-Sources/Longeville. En gros, elles longeaient l’Ornain. En me retournant, j’en ai vu deux autres à dix secondes d’intervalle. Elles prenaient la même direction, elles avaient le même éclat ».

« AUCUN BRUIT »

Daniel se retourne encore après avoir pris une photo avec son argentique et repère un 5 e point lumineux, plus intense celui-là. « Un 6 e est apparu dix secondes plus tard avant de s’arrêter juste au-dessus de ma tête et de s’éteindre… » Une ultime lueur, « plus rayonnante encore avec toujours du rouge, de l’orange et bleu », surprend le paisible retraité, stupéfait à la vue de ce phénomène inexpliqué qui stoppe encore son élan au-dessus de lui avant de s’éteindre très lentement.

Son histoire, Daniel Charles a pu la partager avec un homme qui se trouvait le long des quais, à proximité de la discothèque, qui a pris lui aussi des clichés. « Mais je n’ai pas pensé à lui demander son nom et son adresse. Dommage… »

Trépignant d’impatience, Daniel envisage de faire développer ses photos dès aujourd’hui pour appuyer ses dires. « Je ne sais pas ce que c’est. En tout cas, je n’ai entendu aucun bruit », observe ce natif de Resson qui ne croit pas vraiment aux OVNI, « davantage à la science qui fabrique tellement d’engins bizarres ».

Une chose est sûre, Daniel avait déjà été témoin d’un phénomène étrange, l’an passé à la même époque. « J’avais vu une étoile argentée, un peu moins grosse que celles-ci mais qui prenait la même direction, un peu plus rapide. Elle a soudain pris un virage à l’équerre juste au-dessus de moi, à très grande vitesse comme un coup de fusil. Je ne l’ai jamais raconté à personne car j’avais peur qu’on me prenne pour un fou. Mais là, je ne peux plus me taire, c’en est trop ! »

Nicolas GALMICHE

------------------------------------------------
A NOTER ÉGALEMENT CE TÉMOIGNAGE D'UN INTERNAUTE

" Ce week-end, je suis allée passer la soirée sur Metz et au dessus de nous, aux alentours de Blénod-lès-Pont-à-Mousson avec ma cousine, nous avons observé des lumières oranges dans le ciel qui avançaient au même rythme en forme de triangle et d'autres derrière en forme de carré ! Ce phénomène nous a un peu choqué j'avoue sur le coup ! Au retour vers 00:30, nous avons vu ces mêmes lumières toutes alignées sur le flanc gauche, toujours à hauteur de Blénod ! Qu'est ce que ça peut être ? "

Source : http://www.estrepublicain.fr/meuse/2013/01/07/je-ne-peux-plus-me-taire

Selon les médias, la probabilité de lanternes chinoises est grande. L'appareil photo étant un vieil argentique à pellicules  le développement se fait attendre... qu'en pensez-vous ?

http://www.directmatin.fr/insolite/2013-01-10/une-explication-aux-ovni-de-bar-le-duc-331623

SFH 01-2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne pas hésiter à commenter, donner votre avis, faire part de votre propre expérience... Ce site et une sauvegarde ancienne, à mettre à jour, du blog https://www.sciences-faits-histoires.com/