mercredi 22 mai 2013

Les Aventures de Bacara


Les Aventures de Bacara
scanbacara4-page-17mini.jpg
Il s'agit ici de ma toute première participation à la société publique en tant qu'auteur, et aussi à un travail collectif littéraire, dès mes 11 ans donc. Ce petit livre écrit et illustré par des enfants de 10 à 11 ans est évidemment en assez mauvais état mais je vais tenter de le sauver déjà en scannant les pages, bien que certains textes commencent à devenir illisibles, sans compter les dessins flous et peintures passées. Il est possible que l'un de mes co-auteurs de l'époque reconnaisse aussi ses travaux, qu'il possède aussi encore son unique exemplaire et qu'il va me contacter... on peut toujours envisager le meilleur et tenter de sauver une oeuvre unique née de l'Education Nationale... j'en rajoute peut-être un peu trop... quoique... c'est tout aussi bien un hommage à ce bon instituteur, Mr Corneloup, et au hasard de cet exercice passionnant pour moi, probablement un "révélateur" qui tombait au bon moment après mon éveil subit à l'écriture (éventuellement initiée à l'origine par ma rencontre quelques mois auparavant que j'estime vers 9 ans, avec ce qu'on ne peut appeler que "OVNI"...). J'ai retrouvé l'un de mes petits textes écrit vers 9-10 ans - pas très bon ni bien construit évidemment, et j'avais également écrit plusieurs pages pour ce petit livre des Aventures de Bacara, malheureusement toutes gardées par le professeur et perdues pour moi.

En attendant mieux, voici déjà la couverture, les pages de présentation et des co-auteurs et quelques dessins (pas dans l'ordre), le début du texte. Tout le livre a été numérisé (le livre a dû être décortiqué et chaque page et dessin mis à plat) et le tout reste encore assez lisible. Si une société d'Edition de livres pour enfants est intéressé par un vrai livre vraiment écrit par des enfants, qu'elle me contacte pour examiner les possibilités. :

couverturebacara.jpg
scanbacara2a-page-1.jpg
scanbacara2a-page-2.jpgscanbacara2a-page-3.jpgscanbacara2a-page-4.jpgscanbacara2a-pagefin.jpgscanbacaradessincouv2.jpgscanbacara4-page-11.jpgscanbacara4-page-12.jpgscanbacara4-page-17.jpgscanbacara4-page-13.jpgscanbacara4-page-29.jpg
(...)
© Herbo Yves (1970-1971) - SFH-05-2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne pas hésiter à commenter, donner votre avis, faire part de votre propre expérience... Ce site et une sauvegarde ancienne, à mettre à jour, du blog https://www.sciences-faits-histoires.com/