jeudi 31 octobre 2013

Étranges traces circulaires cutanées

Étranges traces circulaires cutanées
signe-12.jpg
Je découvre cet article avec intérêt car ce type de marque ressemble assez aux marques que j'ai eues deux fois dans ma vie ! Je les ai prises et traitées comme des piqûres d'insectes, mais elles m'ont rendues assez malade les deux fois ! La première c'était à Lacanau (vers Bordeaux) en 2001 si je me souviens bien, où je me suis réveillé un matin avec ce qui m'a semblé être une grosse piqûre d'araignée ou de tique, avec un rond rouge au centre et un grand cercle tout autour (diamètre de 3 à 4 cm quand même) sur le flanc gauche qui ne démange que si on y touche. Je me souviens avoir été fiévreux et qu'un gros ganglion douloureux s'est développé sous mon aisselle droite, signe d'infection je pense. J'ai mis 3 semaines à m'en remettre après les vacances à l'époque.
Et tout récemment, en juin 2013 je pense, alors que je ne suis pas sorti depuis quelques jours, je me réveille aussi un matin avec la même marque rouge boursouflée et toute ronde, plus grande que la dernière fois, et à l'intérieur de ma cuisse droite... cette fois-ci, il n'y a aucun point à l'intérieur : juste un grand cercle qui brûle ou chauffe quelques jours... le traitement avec un désinfectant classique (diaseptil) calme bien et la marque s'estompe sans vraiment disparaître et ne gêne plus du tout, mais "je ne suis pas bien" non plus : fatigué, des douleurs dans le bras droit qui apparaissent sans raison, etc... jusqu'en août où une infection cutanée se déclenche à l'intérieur du cercle et m'oblige à aller voir un docteur, pour deux semaines d'anti-biotiques et une pommade locale, qui a fini par m'en débarrasser... mais je n'ai toujours pas l'impression, encore maintenant, d'être au mieux de ma forme !
Je pense que la première marque était bien due à une tique mais j'ai un gros doute sur la plus récente, d'autant plus que nous n'avons jamais trouvé (dans les deux cas) d'insecte et que je suis le seul à avoir eu ces traces ou piqûres... j'ai aussi un vague souvenir d'un même événement qui m'est arrivé tout petit (avec infection cutanée) mais c'est trop loin pour en jurer. Bon, peut-être aussi un hasard.
Source originale :  ufologie-paranormal.org/
Voici en partie une série de constatations, des marques cutanées qui à priori apparaissent comme ça, sans explications , mais surtout des gens à travers le monde qui se réveillent avec les mêmes signes sur la peau que d’autres personnes à des centaines de kilomètres et qui ne se connaissent pas…La suite sera à lire sur le forum de ufologie-paranormal.org/.
" Des personnes qui ne se connaissent pas, qui sont séparées parfois par des milliers de kilomètres, se retrouvent un jour avec une marque sur la peau. Aucune de ces personnes ne sait qui, ou quoi, est responsable de ce phénomène. Rien ne relie ces personnes entres-elles… De nombreux témoignages de bonne fois apparaissent, souvent anonymes. Il y a un point commun : Le symbole qui apparaît à comme base un cercle avec quelques variantes dans le motif et la taille. Parfois ce signe est incomplet. Il ressemble à une brûlure, il disparaît au bout de quelques jours.
signe-11-sam.jpg
Cas No 11
Nous sommes le soir du vendredi 30 Décembre 2011, il est 23h30. Un couple cinquantenaire s’apprête à se coucher, la femme regarde la télévision dans son lit, lorsqu'elle ressent une légère sensation de brûlure sur le côté gauche du cou. Elle minimise et n’y pense plus, ce n’est que le lendemain matin en se regardant dans un miroir, qu’elle remarque un symbole en forme de cercle sur sa peau. Le tracé ressemble à une brûlure et mesure 2 centimètres de diamètre. Cette marque est restée visible environ deux semaines, puis a disparu. Mais le teint de la peau est resté plus clair à cet emplacement. Le mari a pris des photos du symbole. Cette histoire ce passe en Pologne… Il n’y a pas d’information complémentaire.
signe-11a-sam1.jpgSource : Ufologie et Paranormal
Cas No 12
signe-12.jpg
Un autre témoignage, toujours en Pologne. Le mercredi 1er Août 2012, une femme qui sortait de sa douche, a remarqué une étrange marque sur son sein gauche. Elle ne sait pas quant exactement celui-ci est apparu, le mardi elle n’a rien remarqué de particulier, ni ressentit un effet physique. Elle était seule dans sa maison. Ce symbole de couleur rouge mesure environ 6 cm de diamètre, il est composé de deux cercles, le plus petit mesure 3 cm, divisé en 6. Il est remarquablement homogène et symétrique, autour de celui-ci, la couleur de la peau n’a pas changé. Cette personne est diabétique et a subit plusieurs infections. Il n’y a pas d’information complémentaire.
signe-12a.jpg
Plusieurs témoignages Français…
Ce phénomène semble être présent en France, après quelques recherches sur le web, on retrouve certains témoignages. La plupart de ces témoignages sont anonyme et le sont sous le couvert d’un pseudonyme, ce qui n’enlève rien à la sincérité de leurs récits… Bien sur ce qui manque, ce sont les infos complémentaires, comme l’age et la localisation par exemple. Les cas qui suivent ne sont pas classés par ordre chronologique, mais par date de leurs découvertes.
Cas No 4
Témoignage de Lesthicia, le 21 Novembre 2011 (1) :
« Bonsoir, nous avons découvert moi et moi conjoint ce site il y à très peu de temps. Voici mon histoire: Un soir en 1999, mon mari est rentré d’un chantier sur lequel il travaillait, la maison concernée s’appelle : « La maison rouge »Il était dans un état psychologique fragilisé, en pleure, il avait peur, bref méconnaissable… Il m’a expliqué que toutes les pièces de la maison étaient remplies de croix, de chapelets, bref tout ce qui peut toucher aux croyances. Chose pas très intelligente, lui et ses collègues se sont amusé avec ces objets à se faire peur. Selon ses dires, la maison était lugubre, bizarre, avec une drôle d’atmosphère. Je ne rentrerais pas dans les détails de cette journée, car c est un peu vieux et je voudrais en arrivé aux faits. Comme je vous l’ai dis mon mari est rentré complètement déstabiliser, ont en as parlé toute la soirée. Le lendemain matin je me suis réveillé, et la première chose que j’ai ressenti ce sont des picotements sur mon ventre ( j’étais enceinte de 7 mois ) j’ai alors regardé mon ventre et j’ai découvert ce symbole. Ce dessin était très net avec une apparence de griffure de chat, sauf que bien sur ça ne pouvais pas être le cas… qu’en pensez-vous ? Ce symbole à t’il une signification ? » Le symbole mesure 4 cm, le tracé est fin et précis et disparaît au bout d’une semaine.
Cas No 1
signe-01-lexx.png
Témoignage de Lexx a propos de sa tante, le 28 Octobre 2005 (1) :
« Bonjour, ma tante c’est réveillé ce matin avec un signe bizarre sur la poitrine. Le signe n’est pas douloureux. Elle a inspecté le lit, le matelas, ses vêtements, rien ne peut être la cause de ce signe. Quelqu’un a-t-il une idée de ce que ça pourrait être / Ou de ce que ça représente ? » Aucune réaction allergique n’a été détectée, la personne est âgée de 50 ans au moment des faits. Quelques jours après, la netteté de la marque c’est accentué ainsi que la couleur rouge. Cette personne n’a aucune expérience ésotérique.
Cas No 13
cas13.jpg
Témoignage de Aldo43 du 27 Août 2013 (1) :
« je voudrais témoigner d’un sujet pour lequel j’ai retrouvé un échange de 2005 sur ce site,,,
Je me suis réveillé ce matin avec une marque sur le sein droit qui représente deux cercles l’un dans l’autre avec 6 compartiments (comme des parts de camembert). Il ne s’agit évidement pas d’une marque laissée par un objet ou d’une allergie… je cherche à comprendre et serait heureuse de contacter la personne qui a vécu la même chose, j’ai vu la photo postée et c’est exactement le même symbole que le mien. Cette marque est apparue le 27/08/2013 au matin après une nuit de sommeil profond, je ne porte aucun bijoux et ne possède aucun objet ressemblant à cette marque, je l’ai montré à plusieurs thérapeutes et aucun n’a d’explications à me fournir, j’ai ressenti une grande énergie sur cette marque pendant 3/4 jours et ça s’est estompé, la marque est encore un peu visible ce jour. En ce qui concerne le dessin, il s’agit de 2 cercles séparés en six parts égales et le trait du centre déborde de chaque côté, la trace plus foncé que l’on voit sur la photo est un bouton et ne fait pas parti du symbole. Je n’ai subi aucun examen ni pris de médicament, rien d’anormal la veille ou les jours précédents… » La marque est restée présente 15 jours, cette personne qui habite en Haute Loire tenait un magasin d’ésotérisme plus jeune (elle à 54 ans aujourd’hui) la personne déclare auparavant sentit des picotements et un effet de chaleur.
Cas No 2
signe-02.png
Témoignage de Cécé à propos de sa tante du 29 Septembre 2013 (1)
« J’enquête sur une marque similaire qui est apparue sur quelqu’un que je connais et qui me semble être très sérieux. La marque est restée 1 semaine, aujourd’hui il ne reste que le cercle. Je vous poste la photo qu’elle m’a envoyée (c’est une tante qui vie sur Lyon et j’habite en région parisienne). La marque est sur le sein gauche. » Cette personne a consulté un médium pour une histoire concernant sa fille avant les faits. Elle est plutôt septique et ce signe la trouble terriblement.
Cas No 6
signe-06-scphy.png
Témoignage de Scphy le 25 Mai 2009 (2)
« Bonjour, un matin l’été dernier je me suis réveillée avec une marque étrange sur l’épaule. Elle est resté tout l’été et l’automne à disparu. Mais maintenant que les beaux jours sont la, le bronzage revient, et la marque aussi. » La trace est apparue en 2008, elle a la forme d’une cible, deux cercles divisés en 4 parties.
signe-06a-scphy.pngCas No 14
Témoignage de Viraqumalu à propos de sa fille le 2 Juin 2011 (2)
« Ma fille comme toi c est réveiller un matin d’avril avec une marque exactement la même que sur ta photo. aujourd’hui a nouveau la même marque mais sur l’épaule gauche ! » Ce témoignage fait suite à celui du cas No 6 sur le même fil de discutions.
Cas No 15
Témoignage de Ciblesurlapeau du 10 mars 2012 (2)
« Le 09/03/12 : Ce matin j’ai été très surprise de voir un étrange dessin sur ma nuque à gauche: 2 cercles concentriques barrés de 3 lignes se coupant en leur milieu, à la façon des rayons d’une roue de vélo. On dirait un tatouage mais la peau est rouge et comme irritée. C’est très net et très régulier, cela ressemble à une cible, bien que le dessin ne soit pas complet, comme tamponné au bord de la clavicule. En frottant cela brûle un peu, mais ne s’efface pas. Je me suis dit que j’avais du dormir sur quelque chose. Rien dans le lit ni dans l’oreiller. L’idée me vient de regarder sur internet, et là je suis plutôt abasourdie de voir pratiquement la même marque en photo, et de constater que c’est arrivé à d’autres. Serait-il possible d’avoir des témoignages, et/ou un (des) avis éclairé(s)? » cette personne est née le 2 Septembre 1960.

Sources : (photos : ufologie-paranormal.org/)
(1) Forum Paranormal Fr Network (http://www.paranormal-fr.net/)
(2) Forum Doctissimo (http://forum.doctissimo.fr)
(3) Les Sceptiques du Québec (http://www.sceptiques.qc.ca)
Relais : http://area51blog.wordpress.com/2013/10/27/etranges-traces-circulaires-cutanees/


Yves Herbo Relai-SFH-10-2013

6 commentaires:

  1. bonjour ce soir en après ma douche j ai découvert le même cerle dans le bas de mon coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jovanni

      Je suis l'auteur de l'article et j'enquête sur ces marques.'ai sur mon forum une dizaine de personnes qui ont subit ce style de marque et je suppose qu'elles en discutent entres-elles. Pour le moment, j'en suis à la phase de collecte des témoignages (une centaine actuellement) afin de déterminer des points de concordance. Je suis également en contacte avec une américaine qui à un site sur le sujet. Puisque cette marque semble ne pas avoir de frontière.

      Ton témoignage m’intéresse, et si tu le veux bien, remplir un questionnaire dans ce sens. Bien sur tous les témoins sont anonymes, je ne donne les coordonnées à celles qui me le demandent et qui ont vécu quelques choses de similaire. Si tu accepte, tu deviendra anonyme sous le No 98… Un bien sur, ton autorisation de mise en ligne afin de faire connaître ce phénomène.

      Amicalement, Mikerynos
      touraine-insolite@hotmail.fr

      Supprimer
  2. Bonsoir, j'ai eu cette même marque sur la cuisse et mon ex mari sur le ventre, quasi en même (2005) puis j'ai re découvert la même sur mon enfant, sur le bras (2008)
    Je n'ai jamais rien trouvé qui puisse m'expliquer ce que c'était...

    Ca serait volontiers que je discuterais avec des personnes ayant eu ça aussi.

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, j'ai eu cette même marque sur la cuisse et mon ex mari sur le ventre, quasi en même (2005) puis j'ai re découvert la même sur mon enfant, sur le bras (2008)
    Je n'ai jamais rien trouvé qui puisse m'expliquer ce que c'était...

    Ca serait volontiers que je discuterais avec des personnes ayant eu ça aussi.

    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Je suis l'auteur de l'article et j'enquête sur ces marques.'ai sur mon forum une dizaine de personnes qui ont subit ce style de marque et je suppose qu'elles en discutent entres-elles. Pour le moment, j'en suis à la phase de collecte des témoignages
    Amicalement, Mikerynos
    touraine-insolite@hotmail.fr
    http://touraine-insolite.clicforum.fr/t987-tranges-traces-circulaires-cutan-es.htm

    RépondreSupprimer
  5. Plus d'info sur la première étude que j'ai faite ici:
    http://www.mundogump.com.br/wp-content/uploads/2014/07/traces_circulaires_cutan__es-2.pdf

    RépondreSupprimer

Ne pas hésiter à commenter, donner votre avis, faire part de votre propre expérience... Ce site et une sauvegarde ancienne, à mettre à jour, du blog https://www.sciences-faits-histoires.com/