lundi 11 septembre 2017

MON EXPERIENCE EXTRAORDINAIRE 1

MON EXPERIENCE EXTRAORDINAIRE 1


Ladepeche 201306031361 mini 1

Bonjour je me nomme MILTORAN et je viens ici sous mon pseudo vous raconter mon aventure hors du commun qui m'apporte régulièrement la preuve que nous devons conserver en nous un grand esprit d'ouverture, de tolérance et de respect...

...Nous avons tous à un moment ou à un autre de notre existence été confrontés à des événements, des histoires, des faits qui ont servi de base aux fondements de nos valeurs ou nos doutes...

Il arrive parfois que ces aventures possèdent à elles seules la capacité de faire s'ébranler en un instant nos convictions intimes les plus profondes.

Je vis actuellement cette remise en question et je viens ici vous faire part de mon expérience extraordinaire.


CHENE DERACINE

crédit : La dépêche


En ce premier janvier 2014 bien que les conditions météorologiques se montraient peu engageantes, je décidais de prendre l'air, en ce jour de nouvel an le vent était aussi de la partie je m'équipais donc en conséquence.


Ayant toujours eu une relation particulière avec la nature, il me plait d'arpenter les chemins forestiers en longeant les allées bordées de chênes multi -centenaires...


Road 21205 640 ccocretivecommons free

Free-CC0-CreativeCommons


L’un d'entre eux, singulier, a de tous temps attiré mon attention et j'ai toujours par respect pour cet ancêtre, pris le temps de lui accorder quelques minutes avant de poursuivre ma route.

Cette sortie de plusieurs kilomètres ne fut pas chose aisée, la pluie et le vent s'étaient invités à la fête, tant et si bien que sur le chemin du retour mon parapluie s'étant brisé, je me retrouvais sans aucune protection efficace.

C'est à cet endroit du parcours que deux options me sont proposées et contrairement à mes habitudes, face aux éléments déchainés, je décide de prendre la voie la plus directe, la plus rapide donc...


Pluie vent arbres cc0free

Free-CC0-CreativeCommons


Je m'engage alors sur ce second chemin, mais venant de nulle part, je perçois cette voix intérieure qui me dit : "NE CHANGE PAS TES HABITUDES "...

Surpris par cette soudaineté, je stoppais ma marche quelques secondes, le temps de regarder autour de moi et de voir que j'étais bien seul, alors, imaginant avoir entendu le souffle d’Éole dans les branches, je reprends ma route.

A peine le temps pour moi de faire quelques mètres et de nouveau ces mots : "NE CHANGE PAS TES HABITUDES ".

Cette fois, je m’arrête une trentaine de secondes... Je m'interroge alors : Que dois je faire ? Comme si je commençais à intégrer cette sensation intérieure à laquelle je ne crois pas... Mais rien n'y fait, je décide envers et contre tout de poursuivre ma route.

Alors à nouveau avec insistance cette sensation, cette mise en garde et ces mots : "NE CHANGE PAS TES HABITUDES". Cette fois je suis profondément troublé, et je prends le temps d'analyser minutieusement cette minute écoulée.


Pourquoi ai-je ressenti cela si intensément ? Et contre toute attente, moi qui n'aime pas changer l'ordre des choses, je prends la décisions de faire demi-tour pour reprendre mon chemin habituel, pourtant plus long...

Puis le temps et ​les minutes passant, j'en oublie jusqu'à ces derniers instants...

Ne pensant à rien, je me libère l'esprit, et ce n'est que 2 km au détour d'un sentier, qu'entendant un grand craquement, je vit à 60 mètres devant moi ce chêne que j'admirais tant s'écouler au travers du chemin, me barrant la route. Brutalement le temps s’accélère, les pièces du puzzle s'assemblent à une vitesse folle et ce qui n’était jusqu'alors qu'une accumulation de faits aléatoires semblent à présent faire partie intégrante d'un scénario établi : et si ces voix n’étaient intervenues que pour me ralentir, le temps de...?


Il faut dire qu'à cette période, j'étais très fortement ancré dans mes conviction cartésiennes, mais je sentais pour la première fois de mon existence celles-ci vaciller, c'est à cet instant précis que j'ai eu ce message subliminal : "J'AI ÉTÉ AVERTI ".

Des lors une multitude de questions défilèrent dans ma tête, QUI ? POURQUOI MOI ? Je suis athée, tout cela ne peut être que le fruit de mon imagination, ou un concours de circonstances...

.... S'en sont suivis alors des questionnements, des doutes et de multiples incompréhensions...

Mais de nature patiente, je savais que j'allais tout mettre en oeuvre afin d'obtenir une réponse à cette question essentielle :

"QUI EST MA BONNE ETOILE ET QUI EN CE JOUR DE L'AN 2014 M'A SAUVE LA VIE ?"

- à suivre...



MILTORAN pour Sciences-Faits-Histoires, 08-09-2017








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne pas hésiter à commenter, donner votre avis, faire part de votre propre expérience... Ce site et une sauvegarde ancienne, à mettre à jour, du blog https://www.sciences-faits-histoires.com/